samedi 19 janvier 2008

article 2

A l'aéroport de München, je n'avais pas encore récupéré mes bagages que j'avançais la bouche ouverte, en extase devant ma nouvelle vie. Dans ma tête, tout se bousculait. J'étais en Allemagne, j'allais devoir parler une langue étrangère, je n'étais plus en France, c'était vraiment le paradis ! Moi qui rêve d'aller en Allemagne depuis des années et des années, là ce jour même je venais pour y vivre, pas en vacances, pour y vivre. Le rêve devenait réalité !
Finalement, après avoir attendue une demie-heure mes bagages, je les ai eu tous les 5 ^^ Là je sors donc de la salle des bagages, et j'attends patiemment. Bernie devait venir me chercher, moi qui ne l'avais jamais vu, j'avais une de ces peurs ! Finalement, un homme classe arrive et me dis: Loudi ? Heuu... quoi ? il me répète: du bist Loudi ? Ah heu oui c'est moi ! Il me sert la main et prend mes bagages. J'étais intimidée mais à un point ! Alors j'essaye un peu de parler, français bien sûr ! Arrivés à la voiture, whaaa méga voiture genre 4X4 quoi ! J'ai halluciné ^^' Je m'installe et whaaa méga voiture mais aussi méga extra ! Téléphone, télévision, etc etc ... J'en revenais pas ! Puis je me suis endormie pendant tout le long du voyage, le temps qu'on arrive à la maison. Réveillée, je rentre dans la grande maison, et je découvre la famille au complet. J'avoue que là, je suis un peu redescendue sur terre et je me suis dis "ça va être beaucoup plus dur que prévu" !
Les premiers jours ont été vraiment infectes, déjà j'arrivais pas à me lever à l'heure, donc grosse galère ! Et puis je me faisais chier toute la journée avec les deux gosses. En plus, la mère ne travaillait pas encore, alors j'avais le sentiment d'être surveillée !
Au bout de 10 jours, nous sommes partis en Italie. 5 heures de voyages avec deux petits à l'arrière qui hurlent, pas de places et rien à faire sauf essayer qu'ils se taisent ! La première étape ce fut un hôtel de luxe où les gens sont tellement à ton service que t'en as honte ! Plateau repas dans la chambre pendant que les parents allaient au restaurant. Moi je restais surveillée les deux enfants. Mais le matin, quand j'avais du temps de libre, j'allais à la piscine de l'hôtel, il y en avais une extérieure et une intérieure. Mais avec 35 degrés, obligée de rester dehors !
Puis finalement, au bout de trois jours, nous avons repris la route pour aller plus dans le sud de l'Italie, là où les gens ne parlent plus allemand. Ils avaient une maison là bas. Ben putain, la barraque le rêve quoi !Piscine dans le jardin bien évidemment, et de la terasse vu sur le lac de Gardes je crois. Trop trop beau ! Je passais mes journées dans la piscine en essayant au maximum de ne pas m'occuper des gamins ! La merde quoi ! Mais bon, j'étais pas en vacances quoi !
Mon moment préféré: le soir les parents allaient au restaurant, du coup je mettais les enfants au lit et j'allais dans la piscine vers 21 heures. Nuit noire, eau fraiche, pas de maillot, sensation paradisiaque !
Le 1er Septembre, réunion ou plutôt conseil de guerre: soit disant ça se voyait que je n'étais pas heureuse, je n'apprenais pas l'allemand puisqu'ils faisaient que me parler en français, et la mère trouvait que j'oubliais souvent de faire des tâches dans la maison donc ils m'ont proposé de changer de famille. Le soir j'ai pleuré comme une merde ^^' Et finalement je suis partie un mois et demie plus tard !

Aucun commentaire: