samedi 19 janvier 2008

article 3


Le 15 octobre 2007, trois mois et demi après mon arrivée en Allemagne, me voilà propulsée dans une nouvelle ville: Tübingen !



Je me rapproche de la frontière, je n'ai plus qu'un enfant à charge et le meilleur c'est un bébé de un mois, j'ai nommé Nikolas ! Aussi grand que presque rien, il ressemble à un ange endormi. Ses parents, Mirjam et Mark tous deux médecins, sont très protecteurs ! Pas de chance pour Nikolas, il a le droit à de l'acnée infantile et aux croûtes de lait ! Désolée de tuer les stéréotypes, mais un bébé ne sent pas bon, ça pue ! C'est seulement vers 4 ou 5 mois qu'il commence à sentir le bébé, avant c'est une infection !



Ma nouvelle vie ici a également commencé par des ptits problèmes, toujours les mêmes : les matins ! Pas moyen de me réveiller et j'ai failli me faire "remercier" comme on dit, à cause de ça ! Et puis finalement, j'ai fais une nuit blanche un week-end, et le lundi matin levée impeccablement à l'heure qu'il fallait. Depuis ce jour là, je n'ai plus aucun problème pour me lever. Sans doute la peur d'être en retard et d'entendre "Das geht nicht " !



Ma vie est devenue un petit monde utopique ! Ici je ne pense à rien, et surtout pas à Brest, comme ça je n'ai pas de sentiment et en aucun cas je suis triste ! Malgrés tout cela reste difficile !



Maintenant Nikolas a 4 mois. Il met des habits de 6 mois tellement il est grand et ressemble toujours autant à un ange. Sauf quand il se met à pousser des hurlements, des pleures ! Pour que vous imaginiez, repensez à Jurrasik Park ! Vous voyez les tous petits dinausores qui poussent des cris ultra stridents ! Nikolas fait la même chose ! C'est intenable, je vous le garantie !



A part ça, je rencontre au fur et à mesure certains gens, je me reconstruis une nouvelle vie ...

Aucun commentaire: