lundi 11 janvier 2010

article 170


Que c’était-il passé ? Pourquoi en était-elle arrivée là ?
*
Nathanaëlle prit son manteau et sortit. Dehors il neigeait et en quelques minutes, elle fut recouverte de flocons. Elle n’arrivait plus à réfléchir, toutes ces images la hantaient, elle ne comprenait pas.
Pourquoi, pourquoi !! Elle s’allongea et battit des bras et des jambes. Il faisait si froid, et le soleil brillait tant. Quand elle se releva, un ange était dessiné sur le sol. Etait-ce elle ? Ce qu’elle était avant ? Elle ne savait plus très bien. Qu’était-elle devenue ?!
*
Frigorifiée elle rentra et s’assit. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même et un torrent de larmes glissaient sur ses joues. Je n’ai pas rêvé cette nuit là, pourquoi a-t-il fait ça. Mensonges, trahison, elle se sentait seule. Elle aurait aimé être aussi forte que la pierre, ne pas se laisser aller, ne pas avoir mal, mais c’était bien au-dessus de ses forces. Elle attrapa cette lame qui la soulageait tant, et tout en fermant les yeux se libéra. Juste un peu, mais suffisamment pour ressentir à nouveau le calme. Sans doute les endorphines, ou peut-être l’adrénaline. Ce n’était pas une solution, mais c’était la seule qu’elle avait trouvé.
*
Dans sa main, ses quelques grammes de purs bonheurs qu’elle porta à sa bouche avant de s’assoupir.
*
Elle n’avait pas conscience qu’elle valait bien plus qu’elle ne le pensait. Elle se trouvant si laide, si bête et se rabaissant sans arrêt. Elle n’avait pas vu que cette lame avait été plus profondément que les autres fois, qu’à présent coulait de ses bras, de ses mains ce liquide chaud. Peu à peu elle rêvait de cette plénitude oubliée, tandis que sa vie s’envolait.
*
Quand tout ne fut plus que rouge, son corps si blanc et son visage si tranquille lui donnèrent l’air d’un ange. Elle s’était retrouvée.

Aucun commentaire: