dimanche 10 janvier 2010

article 169


S'il vous plait, laissez moi oublier qu'il est parti. J'essaie de ne pas y penser, j'étais là pour lui dire au revoir. Je n'arrive pas à y croire et ça fait si mal. Il était là pour moi, quand j'avais 16 ans et que mon père n'était pas là. Il a veillé sur moi à sa manière, et aujourd'hui il n'est plus.


Je croyais avoir pleuré toutes les larmes de mon corps ce mardi 22 Décembre, mais c'était faux. Ca coule encore et encore et ça me serre toujours autant le coeur.


Je voudrai juste oublier, arrêter de m'en parler, s'il vous plait. Ca fait si mal.
PS:

A CHRISTIAN notre ami
Aujourd’hui le chêne est tombé
Aujourd’hui le chêne est couché
Une graine d’Auvergne nous est arrivée
Sur le roc elle s’est implantée
Avec le temps elle s’est développée
Pour devenir un jour un beau site ombragé
Regardant vers le ciel tu voyais les oiseaux se poser
Sur tes branches pour venir t’écouter
Rigueur et sagesse que nous venions chercher
Organiser, accueillir, faire le geste pour sauver
Tu aimais tes oiseaux, toujours plus haut tu voulais les porter
Au bout du monde il nous a entrainés
Du roi des forets une graine est tombée
Une princesse est née ; raison de ta fierté
De cette rose a germé un petit bébé
Raphaëlle : ta richesse et pérennité
Aujourd’hui les racines ont finies par céder
Au vent elles n’ont pu résister
Aujourd’hui le chêne est tombé
Au pied du tronc couché
Mon téléphone a sonné
De toute la France, du Maroc, du Mali, du Burkina, d’Angleterre
Les messages sont arrivés
Le coeur de l’Afrique a parlé pour te remercier
Ta famille, tes amis et tant d’autres absents excusés sont rassemblés
Au pied du lit où tu t’es retranché
Pour te dire MERCI et te témoigner toute notre amitié
Bon voyage CHRISTIAN notre ami, tu nous a tant donné
Pour nous tu es endormi dans ton sommeil d’éternité
Avec la vierge MARIE continue à nous veiller
Car ton message est clair : CONTINUER
Aujourd’hui le chêne repose, c’est lui qui nous a écoutés
Gérard de PERTHUIS

Aucun commentaire: