jeudi 26 juin 2008

article 75


Aujourd'hui, enfin plutôt ce soir, j'ai un peu le coeur gros. La grand-mère de Niko est venue pour la dernière fois cet après-midi, et j'ai du lui dire au revoir pour de bon. Ca me fait de la peine, parce que je l'adorais, et elle était si gentille et adorable avec moi. Lui dire au revoir, ça me fait réaliser que dans un mois tout est fini. Pas dans trois mois, mais dans un mois.


Pourtant, je suis contente de rentrer, j'ai envie de vous revoir, de retrouver ma vie, mon appart, mes amies, de découvrir la fac, et tout ça. J'ai hâte de faire ma licence d'allemand, de partir à Tréboul mais tout ça se sera en français.


Samedi 2 Août, je serai comme tous les jours en Allemagne, mais une heure plus tard je serai en France, dans le français. Et je ne pourrai plus parler allemand sinon on me prendra pour une folle, et je serai la seule à le parler. Un jour après, tout sera fini. Je devrai oublier la vie que je me suis construite ici à Tü. C'est très dur à réaliser et accepter.


Je suis contente que Miri m'ai dit que je serais toujours la première fille au pair chez eux, que j'aurais toujours ma place et que je dois souvent revenir. Elle m'a aussi proposé de revenir habiter chez eux quand ils auront un deuxième bébé. Ca m'a mis un nouveau rêve en tête mais tout ça se sera dans le futur.


Pfiu, c'est dur tout ça. Je suis partie de Brest, en laissant ma vie derrière moi. Je m'en suis construite une nouvelle ici que je devrais à nouveau laisser tomber pour en refaire une autre à Brest. Je vais devoir abandonner Niko qui ne se souviendra pas de moi. Il y aura les photos c'est vrai, mais pas les souvenirs.


J'aime tellement l'allemand, et je veux tellement tout connaître, je sais même pas pourquoi c'est comme ça. Si je ne suis pas prof d'allemand, alors je fais quoi ? Qu'est ce qui m'interesse ? Tellement de questions, et pas de réponse.


Je veux vivre en Allemagne, mais je ne serai pas totalement heureuse sans toi chou, vous. Et ma place n'est pas en France je pense. J'ai trop besoin de vivre en allemand.


Comme me l'a rappelé Amalia, et j'ai de la chance de l'avoir : " Je me souviens de ce que tu as dit à ma mère concernant ta vie, que ta vie n'est pas une véritable vie ici, plutôt un rêve. Et mainteant c'est le temps de se "réveiller", de recommencer à vivre, aussi en ce qui concerne toutes les choses dont tu as besoin pour te sentir heureuse - et ca inclu aussi les garcons, la drague et tout ca."




1 commentaire:

Anonyme a dit…

le plus important c'est que tu sois heureuse là où tu es. que ce soit en allemagne ou en france après le reste il y a le train, l'avion, le téléphone et internet! vis ta vie comme tu l'entends c'est super important parce que la vie est beaucoup trop courte défois.

Et puis tkt pas on viendra te voir si tu restes là bas ;)

gros BiZouX ma belle !!
a très très vite!
ps: quelle heure que tu rentres ? :D